En plus de son énorme potentiel touristique, le village utilise au mieux sa nature sauvage et généreuse: d’un côté la Dordogne et ses canoës, de l’autre son plan d’eau, paradis des familles et des pêcheurs.
Entre les deux, une piste cyclable bitumée et sécurisée serpentant dans la campagne Sarladaise, et plein de sports, chemins de randonnées et activités diverses.

 

LA BASE DE LOISIRS DE GROLEJAC

Le paradis des vacances en famille: plage (natation, pédalos, …) , la pêche,

le plan d’eau de Groléjac  >>

 

LA DORDOGNE

La Dordogne est une grande tentatrice. Quand on la voit s’écouler, on a tout de suite envie de suivre le cours de ses méandres, à commencer bien sûr par le cingle de Montfort.
Deux bases de canoës sont à votre disposition, de part et d’autre du pont de Groléjac.
Les gabarres vous attendent un peu plus loin ( La Roque-Gageac ou Beynac).

 


La piste cyclable « Voie verte »

Magnifique piste cyclable, empruntant le parcours de l’ancienne voie ferrée Sarlat-Souillac-Gourdon, qui vous emmène sur plus de 30 kilomètres dans la campagne Sarladaise.
 

la voie verte  >>

 

Les randonnées

Le GR64 (et dérivés) traverse le village et le GR6 très proche vous guident dans une nature imprégnée d’histoire. Mais vous trouverez à Groléjac beaucoup d’autres chemins de randonnées qui valent le détour.

 
Le cours de tennis de Groléjac

Les autres sports

– Tennis: Cours de tennis à la Mouline
– Equitation: centre équestre à Vitrac (5 kms)
– Accrobranches: à Calviac (3kms)
– Golf: à Vitrac (5 kms)

 

Ballades aériennes

Pour les amoureux de la 3ème dimension, vous pouvez vous faire plaisir en survolant les châteaux du Périgord noir, ou bien aussi offrir un baptème de l’air: l’aérodrome de Sarlat-Domme vous tend les bras en périphérie du village (3 kms).
Supers souvenirs garantis !

l’Aéro-Club du Sarladais  >>